Anahit Simonian

DOSSIERDEPRESSE

Télécharger
Contact
Achat en ligne
http://www.laventanaazul.com
Actualités


 Compositeur et pianiste, née en Arménie dans une famille de musiciens, elle s’installe à Paris en 1996. Actuellement elle vit et travaille entre Paris et Barcelone. En tant que compositeur elle se situe aux croisement des styles, expérimentant avec une fusion de la musique contemporaine, jazz, créations sonores.

A l’age de 25 ans elle est lauréate du Grand Prix de “Mozart du 7ème Art”, premier concours de musique de film organisé par Gaumont,  Gras Savoie et Canal +. Elle reçoit en 2000 également  le “ Prix Spécial” attribué par Sony Music et  la SACEM.

Elle compose autant pour ses projets personnels, qu’en collaboration avec d’autres musiciens et sur des commandes des festivals de musiques ( Festival de Coutence 2009, « Mosaik man » avec H. Texier et Orchestre de la Basse Normandie). Parallèlement à sa carrière de compositeur Anahit Simonian développe  une  large carrière de pianiste en se produisant en public dés l’age de 16 ans dans les festivals internationaux, à travers de nombreux pays comme la Russie, la France, la Lituanie, la Suisse, l’Allemagne,  l’Espagne, la Hollande, l’Arménie… Depuis environ dix ans elle se consacre essentiellement aux projets de musique improvisée, en créant des projets pluridisciplinaires en collaboration avec différents photographes, vidéastes et poètes.

Parmi ces nouveaux projets :  “Invisible travels” autour de la « Mémoire sonore » avec Stefan Baumann (violoncelle, sound design, Suisse), Greg Cohen (contrebasse, New York), en collaboration avec le philosophe argentin Milton Laufer et le photographe Guillaume Poussou.

Elle prépare également la sortie du DVD “22 Réflexions du printemps suivi de 22 Variations d’automne/ 22 hasards d’été suivi de 22 hypothèses d’hiver “ – en collaboration avec Vincent Roumagnac, une série de micro-métrages video & compositions miniatures au piano selon une tentative de transposition de la forme du haiku japonais par Roumagnac/ Simonian.

Sortie du Dvd est prévu pour le février 2011, produit par “La ventana azul” / “La nuit transfigurée”.


Musique
Shère d\'Or
Mi Morastir
I Fly
Video